A Propos / About Me



Je m’appelle Christine et je suis l'auteur, la photographe (amateur) et la "cuistot" derrière ce blog. D’origine polonaise, je suis née dans le Nord de la France où j’ai vécu un peu plus d’une vingtaine d’années, dans un petit bourg évoluant au rythme des saisons. Pendant cette période, j’ai vécu une vie un peu à la marge qu’on qualifierait aujourd’hui d’écolo, mais à cette époque ça n'avait rien d'idéologique.

J’ai quitté le Nord pour des raisons professionnelles et j’ai vécu dans plusieurs autres régions. Peu à peu, sans que j’y prenne garde, je me suis éloignée de mes acquis, ma vie s’est standardisée et  j’ai glissé dans le consumérisme ambiant.

Mais ce style de vie manquait de sens, de consistance, de valeurs. J'ai eu alors une prise de conscience et j'ai senti qu'il fallait que je change les choses. J’ai mis plusieurs années avant de faire le choix d’un virage radical dans ma vie, et de cesser de suivre passivement le mouvement général ambiant.

Je vis actuellement dans un village rural de l’Ouest de la France et mon mode de vie a beaucoup évolué. Cette évolution s’est faite dans ma manière de m’alimenter, de jardiner, et dans mon rapport à l’environnement. Le résultat de ma réflexion m'a amené à retourner sur la voie de la simplicité volontaire et à une vie plus autonome, plus éthique, plus saine, et plus écologique.

C'est un mode de vie alternatif, une autre façon de penser et de vivre (cultiver mes légumes, cuisiner avec des ingrédients bio, fabriquer moi-même ce dont j'ai besoin, recycler...).

C’est ce style de vie Green que je partage à travers mon blog. Son nom est inspiré par un carnet que possédait ma mère et qu'elle gardait précieusement sur une étagère entre deux piles de linge, c'était un peu comme une sorte de grimoire dans lequel elle avait inscrit des croquis, des recettes et des formules issus de son pays natal. A mes yeux d'enfant, il était un peu magique.

J'espère que ce blog sera une source d'inspiration dans votre quête vers un mode de vie plus sain, plus éco-friendly et plus heureux. N'hésitez pas à m'écrire, si vous en avez envie !



Au plaisir de vous revoir ici très bientôt…